Déclaration de protection des données

Les dispositions de la présente déclaration de protection des données priment en cas de contradiction, de quelque nature qu’elle soit, entre celles-ci et les autres conditions contractuelles ou les conditions générales de Magnat-Suisse applicables pour le surplus. La protection des données est une question de confiance, et votre confiance nous tient à cœur. Nous respectons votre personnalité et votre sphère privée. De même, nous cherchons à garantir la protection de vos données personnelles et leur traitement conforme à la législation.

Nous tenons fermement à recevoir votre consentement quant au traitement de vos données personnelles. Au travers de la présente déclaration de protection des données, nous vous informons de manière complète sur les méthodes que nous appliquons en la matière. Ensuite, c’est à vous de décider si vous souhaitez que vos données soient traitées ou non.

La présente déclaration de protection des données englobe des informations aussi bien passées que futures. Si vous vous déclarez d’accord avec le traitement de vos données personnelles, ces opérations concerneront non seulement les informations que nous saisirons à l’avenir mais aussi celles déjà enregistrées chez nous.

Lorsque, dans la présente déclaration de protection des données, nous parlons de traitement de vos données personnelles, nous entendons toute opération s’y rapportant. Par exemple :

  • la collecte,
  • le stockage,
  • la gestion,
  • l’utilisation,
  • la transmission,
  • la divulgation, ou
  • la suppression de vos données personnelles.

Nous recueillons les données personnelles afin de pouvoir proposer des services meilleurs à nos clients. Nous sommes convaincus que si nous ciblons, en tant qu’entreprise, nos activités sur les désirs et les besoins de nos clients, nous leur faciliterons la tâche dans leur vie quotidienne. De tels services améliorés peuvent consister en ceci :

  • optimiser l’emplacement de nos points de vente de manière à rester proches de la clientèle,
  • définir l’assortiment des produits en fonction des besoins des clients,
  • personnaliser la communication avec les clients afin de leur faciliter la recherche d’offres qui répondent à leurs besoins, tout en recevant globalement moins de publicité,
  • simplifier les processus tels que les achats ou les réservations de manière à vous permettre d’atteindre vos objectifs plus rapidement.